30 novembre 2012 – Le Cabaret du Mile-End était plein à craquer à l’occasion du spectacle bénéfice pour souligner les 10 ans de la Fondation Rivières. Rappelons que cette fondation lutte pour “la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel des rivières – tout autant que de la qualité de l’eau”. Cet organisme à but non lucratif organise annuellement des spectacles bénéfices afin d’aider à financer sa mission.

Encore une fois, nous avons eu droit à un spectacle très relevé grâce notamment à une mise en scène particulièrement efficace du duo formé d’Isabelle Brouillette et Geneviève Bilodeau. À l’animation, Christian Bégin a été drôle et déjanté… presque même désorganisé, ce qui n’a pas manqué de séduire la foule très nombreuse. Parmi la brochette d’artistes invités notons la présence du président de la fondation, Roy Dupuis, des chanteurs Paul Piché, Yann Perreau et Damien Robitaille et les filles du Brassières-Shop. Le Jazzbin Band a assuré une présence musicale punchée en accompagnant les artistes tout au long de la soirée.

Parmi les moment à se rappeler, mentionnons la commémoration des 10 ans de la fondation par Roy Dupuis, Alain Saladzius et Michel Gauthier, fondateurs de la Fondation Rivières. Rappelons également la remise par Greenpeace d’un prix spécial “Engagement Citoyen” à Johanne Dion, de la fondation, pour son travail notamment dans le dossier des gaz de schiste. Mais le moment fort de la soirée a sans doute été le monologue d’Emmanuel Bilodeau dans la peau du ministre libéral fictif Tonino Tomato; hilarant et décapant, il n’a pas manqué de dénoncer et d’écorcher au passage toute la culture de corruption qui habite les gouvernements… du vrai bonbon!

Somme toute, la soirée a été couronnée de succès et on peut parier que les spectateurs présents ont déjà hâte à la prochaine!

Texte et photos: David Rioux

Pour plus d’informations: Fondation Rivières, Cabaret du Mile-End

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009