unnamedAprès avoir sorti deux albums en 2013, la formation Five Finger Death Punch reprend son rythme naturel et prend deux ans avant de nous offrir leur sixième album intitulé Got Your Six.

Le premier extrait de l’album (Jekyll and Hyde) contient un excellent refrain et est fait sur mesure pour faire participé la foule lors des concerts. Même s’il est principalement constitué de simple Oh, yo, yo, cela sera suffisant pour faire crier les amateurs en en perdre leur voix durant les concerts. Dans le même style, nous retrouvons aussi le titre My Nemesis. Avec sa mélodie simpliste, cette dernière laisse davantage d’espace à la basse de Chris Kael. Parions que ce titre sera aussi utilisé afin de prolonger la participation de la foule lors des spectacles. Les pièces Wash It All Away, Question Everything et No Sudden Movement sont quant à elles centrées sur les mélodies de guitare énergiques et la voix agressive d’Ivan Moody. On remarque rapidement que la formation de Las Vegas préfère réutiliser la formule gagnante des plus récents albums au lieu d’explorer de nouveaux horizons. Dans le même ordre idée, l’album contient bien entendu une puissante ballade. Cette dernière a pour titre Digging My Own Grave et est encore une fois centrée sur la voix grave d’Ivan, ce qui rappelle le même style du titre Coming Down. Ayant été tranquille tout au long de l’album, Jeremy Spencer se démarque finalement sur Meet My Maker, l’avant-dernière pièce de l’album.

Même si la musique de Got Your Six, dégage beaucoup d’énergie et est très entrainante, le groupe ne fait aucune évolution musicale et l’on pourrait même dire qu’ils régressent au niveau des textes de certaines chansons. Ceux qui ont récemment découvert le groupe vont avoir du plaisir à découvrir leur musique, mais plusieurs diront que ce dernier album est trop générique et ne se démarque pas de leurs autres albums.

httpv://www.youtube.com/watch?v=HCBPmxiVMKk

Note : 6.6/10 – Musique énergique, mais recyclée une fois de trop.

Auteur: Albert Lamoureux