Elle King - Fairmount_28

01 Juin 2015 – Ce soir a théâtre Fairmount nous étions plus d’une centaine de personnes à attendre avec impatience la chanteuse Elle King en tournée pour la promotion de son plus récent album, Love Stuff. Une première pour Elle King à Montréal et souhaitons que ce ne soit pas la dernière !

Avant Elle King, nous pouvions retrouver sur scène la chanteuse Ria Mae en tant que première partie, accompagnée de sa guitare et de son batteur. Un duo qui nous en à fait voir de toutes les couleurs. Tout au long de son set, elle a su capter l’attention des spectateurs. En tout seulement 6 de ses chansons ont été présentées, dont son nouvel extrait : « Clothes Off ». Sa prestation de courte durée nous a donné envie d’en apprendre un peu plus sur elle et sa musique. Cette jeune auteure-compositrice-interprète mérite de se faire connaitre si vous ne l’a connaissez pas encore !

En attendant la performance suivant la foule s’est mis a affluer, au point que la salle était rendue pleine à craquer. La chanteuse Elle King entre sur scène, après un interlude d’une quarantaine de minutes, acclamées avec enthousiasme et fébrilité par la foule. Le show commence. Les lumières des projecteurs renvoient les éclats du groupe au travers la salle au rythme de la musique. Elle a su prendre possession de nos émotions comme une véritable bête de scène. Elle bougeait, elle dansait, elle se retrouvait à genoux au sol et même presque couché sur le dos. La soirée vient officiellement de commencer !

Côté setlist, on aura notamment pu entendre « Good to Be a Man », interprété au banjo, qui a su donner un air de country à la soirée. Ou encore « See You Again » interprété en duo avec son bassiste.Pendant ses prestations, Elle King interagi avec son public, que ce soit en leur donnant la main, en se promenant de gauche à droite de la scène pour garder un contact direct avec ses fans qui en ont profité pour chanter. Le tout avec puissante à faire vibrer la salle. « Last Damn Night », « My Neck, My Back » et « Ex’s & Oh’s » viendront clore une très belle soirée.

Auteur & Photographe : Patrick Hébert

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009