[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row” make_fullwidth=”on” use_custom_width=”off” width_unit=”on” use_custom_gutter=”off” gutter_width=”3″ padding_mobile=”off” allow_player_pause=”off” parallax=”off” parallax_method=”off” make_equal=”off” parallax_1=”off” parallax_method_1=”off” parallax_2=”off” parallax_method_2=”off” column_padding_mobile=”on”][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”https://thoriummag.com/wp-content/uploads/2016/09/29092016-_JA_1215.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”center” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

[/et_pb_image][et_pb_text admin_label=”Text”]

Jeudi 29 septembre 2016 – A la veille de la sortie du nouvel album Circle, Electro Deluxe était sur la scène du Bikini. Une sorte de crash-test pour  la nouvelle galette, en tout cas le public était au rendez-vous. 

20h30 – C’est le quatuor toulousain La Recette qui assure la mise en bouche, relevée d’ingrédients soul, jazz et rock progressif. Oscar (guitare, chant), Théo (batterie, chant), Philippe (basse) et Etienne (claviers), déploient au public du Bikini leur répertoire velours et les fragments de leur nouvel EP qui sort fin octobre. Une soul contemporaine qui prend fin avec un clavier énergique. Un jeune groupe dont le style s’équilibrait parfaitement avec la suite de la soirée et qui a conquis le public au regard des applaudissements reçus. A noter leur prochain rendez-vous toulousain au Taquin à Toulouse le 29 octobre, au lendemain de leur release party parisienne.

21h30 – Batteur, bassiste, pianiste et trio de cuivres ont pris place sur scène. L’ouverture instrumentale électrise d’emblée l’ambiance de la salle avant que celle-ci n’augmente d’un cran à l’arrivée de James Copley au micro qui termine ce premier et nouveau morceau par un “Electro Deluxe we back”. A bien y réfléchir la mission n’est pas facile : Home et sa tournée ont été un véritable succès et avec ce retour ce soir on espère que la magie opère et que la recette nous surprenne toujours. Après le tonus des premiers et nouveaux morceaux très appuyés par les cuivres, le passage “romantico-crooning” mériterait d’être un peu raccourci. Mais quand même on va pas chipoter, ça joue épais leur histoire ! Ca part fort, le nouveau et l’ancien s’imbriquent bien, l’ensemble est maîtrisé et le public est dedans. La puissance de cette section cuivre, le flegme de Jérémie Coke à la basse, l’énergie du vieux beau au micro, l’ultime groove du talentueux Gaël Cadoux aux claviers, la cavalerie à la baguette d’Arnaud Renaville et les chorus toujours bien balancés font d’Electro Deluxe une valeur sûre. Du coup, globalement, le public en prend pour son argent ; en une heure et demi, on reçoit une plage temps de 30 ans, alliant le funk au jazz au rock, dans une justesse épatante. C’est bon, ça file la banane et même si le rappel fut généreux on en aurait bien repris une louche !

Auteurs : Vanessa Eudeline et Vincent Couture

Photographe : Jérôme Jacques

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_text admin_label=”galerie” background_layout=”light” text_orientation=”justified” text_font_size=”14″ use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

La Recette

Invalid Displayed Gallery

 

Electro Deluxe

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]