Après une ouverture très pop du groupe Public Access tv, le groupe Dinosaur Jr. est venu faire “un peu” de bruit au théâtre Corona.

Le groupe armé de ses trois stacks d’amplis guitare et ses trois stacks basse délivrait ce mercredi un son pêchu (et d’un niveau sonore assez élevé) bourré de fuzz et distorsion. D’un côté un J. Mascis armé de son t-shirt de skateur, calme au possible enchaînant les solos et de l’autre un Lou Barlow et Murph déchaînés bougeant dans tous les sens.

Après avoir ouvert sur The Lung le groupe annoncera “we got new songs for you” avant de continuer sur Going down de leur dernier album Give a Glimpse of What Yer Not sorti l’année dernière. Le groupe n’aura pas été très bavard avec le public et chaque changement de musique aura été marqué par un léger silence le temps d’un accordage sous les lumières violettes et vertes représentant les couleurs du dernier album. Les gros classiques comme Feel the Pain auront fait pousser des cris de joie au public rappelant que nous sommes ici en présence de fans de longue date.

Le groupe fera son rappel passant le micro au public leur demandant ce qu’ils veulent entendre pour leur dernières musiques avant de finir sur Just like Heaven et Sludgefeast.

Au final le groupe formé en 84 délivre un son et une énergie rock qui reste jeune, le groupe n’aura jamais mieux porté le nom de Dinosaur Jr. qu’aujourd’hui. 

Auteur: Arnaud Thiebault

Credit photo: Paul Blondé (Archives Thorium Mag)

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009