DSC0510

Les critiques sont partagées concernant la tournée Future Now, mettant en vedette Demi Lovato et Nick Jonas, qui a pris d’assaut le Centre Bell samedi le 22 juillet dernier. La formule de la tournée se voulait différente des spectacles qu’on connait. Ce n’était pas une première partie vs un show principal, mais plutôt un partage de la scène entre les deux artistes pop de 23 ans, la première partie étant réservée à Mike Posner (celui qui fait de la pillule à Ibiza).

C’est sans artifices, chorégraphes, pyrotechnie, licorne, name it, que la soirée s’est déroulé et c’était totalement prévu. «On veut montrer aux gens ce qu’on est capables de faire sans tous les artifices. Tout est à propos de la musique, à propos de nos voix», explique Demi Lovato, jointe par téléphone par le Journal de Montréal. Avec ce but en tête, on peut dire que le duo a atteint son objectif avec brio.

Au lieu de voir Lovato et Jonas ensemble comme on l’aurait imaginé, c’est plutôt tour à tour que les chanteurs prenaient place sur scène. C’est Nick Jonas qui ouvrait le bal avec Levels et a interprété des compositions de ses deux plus récents albums, dont Last Year Was Complicated paru en juin dernier. Après que Nick Jonas terminait avec Chains, les lumières se rallumaient quelques secondes plus tard sur Demi Lovato qui a débuté avec Confident.

Ses succès s’enchaînaient les uns après les autres, toujours avec autant d’intensité; Heart Attack, Neon Lights et Body Say. Avec une voix aussi impressionante, qui aurait cru que la chanteuse adresserait la foule du Centre Bell aussi timidement, voir nerveusement? Lovato lança un petit ‘Bonjour’ avant de s’adresser à la foule.

C’est après quelques chansons que Nick Jonas rejoignait enfin Demi Lovato sur scène. Tout d’abord au piano pour Stone Cold, en solo pour Chainsaw et un duo mémorable avec Lovato pour Close, à rendre la version avec Tove Lo presque banale. Les deux chanteurs se connaissent depuis 10 ans et ça parait; leur complicité est indéniable. Demi a terminé la soirée avec trois chansons clés; Skyscraper, Give Your Heart a Break, ainsi que Cool for the Summer. Pour un court moment on croyait encore qu’il y aurait un rappel mais en vain…

Malgré les critiques qui circulent, je dois avouer que j’ai bien apprécié la tournée Future Now. Les voix, tantôt puissante et mélodieuse de Lovato, tantôt charismatique et presque sensuelle de Jonas, habillaient littéralement la scène d’elles-mêmes, pas besoin d’artifices pour y arriver. D’après les presque 8000 fans sur place, je peux facilement dire que c’était on point (mes oreilles bourdonnent encore)!

Auteur: Laurie Goudreau

Photographe: Hao Yin