13497874_1114762178581842_7956866493960994441_o

17 juin 2016 – Vendredi dernier, question de bien commencé la fin de semaine, c’est aux Foufounes électriques que Death Lullaby a fait son lancement d’album avec le support de A wasted sacrifice, Dark Century, Obliterate et Killitorous.

A wasted sacrifice a ouvert le bal un peu après 19 h. Je dois avouer que j’ai eu un peu peur au tout début de leur set, car il n’y avait pratiquement personne pour les encourager, mais dès qu’ils ont joué une note, les gens ont commencé à s’approcher et à apprécier leur performance. Un band beaucoup plus hardcore que le reste des groupes présents, mais je dois avouer que j’ai un petit penchant pour leur style de musique. Un mélange de hardcore avec des petites passes de rap ici et là a su me charmer. C’est le genre de band local que l’on devrait retrouver sur plus de shows hardcore (je dis ça commence ça). Ils sont présentement en train d’enregistrer quelques nouvelles tracks, vous pouvez aller les écouter sur leur page facebook ici.

Venait ensuite le band Dark Century qui, je crois était un peu plus attendu par la foule, car dès qu’ils sont entrés en scène, la complicité entre ces derniers et la foule était présente. Le band Death Metal de Montréal a su donner un bon show aux personnes présentes. Une mauvaise nouvelle a été annoncé durant leur set, leur frontman quitte le band, question de manque de temps. Aucune information concernant le futur nouveau chanteur, par contre le band continuera de faire des spectacles, dont un au Cornfest 2016. Personnellement, ce n’est pas vraiment mon style de métal préféré, mais j’ai tout de même apprécieé leur set et leur présence sur scène. Il est clair qu’ils font cela depuis plusieurs années et que le band prend une grande place dans leur vie.

13490597_1114762185248508_5049488315417779528_o

Obliterate est donc arrivé devant une foule réchauffée et prête à se faire aller les cheveux. La formation Deathcore a su garder l’ambiance déjà fort installée aux foufs avec une prestation ahurissante, surtout du frontman. Le moshpit s’est vite formé et plusieurs gars et filles sont allés nous montrer leurs mouvements d’arts martiaux si bien appréciés dans ce genre de show. Le band de Montréal a sorti un vidéoclip il y a quelques mois, je vous laisse le lien juste ici.

Après cette prestation assez lourde, c’était au tour de Killitorous de venir divertir la foule qui en demandait encore plus. Je crois que beaucoup de gens ne savaient pas trop à quoi s’attendre, un peu comme moi qui n’avait aucune idée de qui ils étaient. Le band de Death Metal très technique a su faire embarquer la foule morceau après morceau, car plus le set avançait, plus les personnes présentes bougeaient. Je dirais que ce n’est pas le genre de musique que je suis habituée d’entendre, car ils ont un son vraiment unique, mais j’ai tout de même bien apprécié leur performance.

Enfin, venait le band tant attendu par plusieurs personnes présentes afin d’offrir une performance endiablée. Quelques petits problèmes techniques ici et là durant leur set, mais Death Lullaby a fait en sorte que la foule n’y voit que du feu et a su passer par dessus cela en interagissant avec la foule. Malgré le fait que je croyais que la performance durerait un peu plus longtemps, j’ai été agréablement surprise et je dirais que leur lancement d’album Wormz fut un franc succès. Les membres du band semblaient être en forme et ont donné tout ce qu’ils avaient afin de combler les personnes présentes. Vous pouvez vous procurer leur nouvel album ici et ici.

En bref, bien des styles de musique différents et beaucoup de cheveux ont su commencer ma fin de semaine en beauté.

13442677_1114762578581802_979947235466032458_o

Auteure: Elizabeth Gauthier

Photos courtoisie de Mihaela Petrescu