10404141_10153170137033391_8843548157841138710_n

2 septembre 2015 – Le groupe doom Cult of Luna s’est offert une grosse prestation devant un Café Campus rempli à bloc, accompagné de Kylesa, InAeona et Christ.

InAeona ont bien réveillé la foule avec leur post-rock juste assez éclaté. Armé d’un nouvel album, Force Rise the Sun, paru en août sur Prosthetic Records, le trio de Boston a offert un mix solide de gros riffs lourds et de sections plus tranquilles, “ambiantes”. Le groupe, actif depuis cinq ans, constitue une belle découverte pour ceux qui aiment le genre.

Le sludge de Kylesa a pris la foule d’assaut, toujours surprenant par sa lourdeur. Le groupe donne un spectacle sans demi-mesure, et ils l’ont prouvé encore une fois sur la scène du Café Campus. Les deux batteries sur la scène donnent une impression de plus grand que nature, chaque morceau interprété à la perfection. Ils sont rapidement passés à travers un setlist comportant leurs classiques, et même une chanson de leur prochain album Exhausting Fire (2 octobre 2015, Season of Mist). Un excellent spectacle pour les fans de sludge!

Cult of Luna ont terminé la soirée avec un spectacle de près d’une heure et demie. Leur doom aux touches post-hardcore a fait vibrer la foule, qui s’est présentée très nombreuse vu la présence très rare de ceux-ci en sol nord-américain. L’ambiance de fin du monde que le groupe déploie a plongé les spectateurs en transe pour toute la durée du spectacle, alors que le chanteur Johannes Persson donnait tout sur la scène juste assez grande pour les sept musiciens qui forment Cult of Luna. Ils ont surtout joué du matériel de leurs plus récents albums, Vertikal et Vertikal II, mais aussi une nouvelle chanson, Ghost Trail et Dark City, Dead Man.

Auteur: Phil Mandeville

Crédit Photo: Cult of Luna