leggings

Alban Barate c’est cette grosse barbe forcément croisée au détour d’une soirée à Perpignan. Guitariste et chanteur du talentueux band local Agitate Lips aux côtés notamment de Christophe Vialle Moudat alias Zeb, guitariste en parallèle au sein du duo Electic Octopus Orchestra.

Fin 2014, il s’est lancé dans un nouveau projet avec Olivier Raynaud, batteur expérimenté. Après une vingtaine de concerts entre le département et le reste de la France, le duo a réuni son public le 12 novembre dernier au El Mediator de Perpignan pour fêter la sortie de leur premier EP LGGS.

6 titres réunis au travers de ce 1er album, comprenant Bang Him révélé en avril dernier via un clip gourmand -loin d’être light- réalisé par la structure locale Le Parking. L’album ouvre les chemins du possible avec le titre Too many ways, un très bon démarrage, l’énergie est au rendez-vous entre les riffs de guitares et les percussions. Le voyage electro/rock se poursuit avec Let It Go composant avec les tonalités old school de nos chères Nintendo. Les cordes saturées mêlées à la batterie qui débutent Walk The Line, semblent rappeler l’intro du bon vieux Blitzkreig Pop des Ramones. La conclusion de cet EP se fait avec Don’t Forget, qui est pourtant la seule piste que je n’ai pas envie de retenir.

Note : 7/10 – Amateurs de The Rapture, je vous conseille de prêter vos oreilles à Leggings. 

Auteure : Vanessa Eudeline

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009