1000x1000Même si l’enregistrement de la tournée Epitaph date d’à peine trois ans, Judas Priest profite de son passage au Wacken 2015 pour enregistrer leur prestation devant plus de 85 000 amateurs.

Cet enregistrement contient par contre seulement trois excellentes provenant de leur dernier album (Reedemer Of Souls), soit Dragonaut, Halls Of Valhalla ainsi que la pièce titre. Nous retrouvons bien entendu les classiques incontournables tels Metal God, Break The Law, Hell Bent For Leather et Electric Eye qui feront chanter l’énorme foule du début à la fin de chaque composition. Le groupe prouve encore une fois qu’ils sont toujours capables de donner un excellent spectacle et nous remarquons que Rob a encore une excellente voix malgré ses 64 ans, comme le démontre sa superbe prestation vocale sur Victim Of Changes. On retrouve aussi de belles surprises comme Devil’s Child et Jawbreaker, qui sont jouées en concert depuis le début de cette longue tournée. You’ve Got Anotherthing Comin’ est bien évidemment le point central de leur prestation et comme à son habitude, Rob fait chanter l’énorme foule durant les refrains. C’est aussi sur cette pièce que Richie Faulkner fait un solo de guitare très dynamique. Scott Travis demande à la foule ce qu’ils désirent entendre en fin de spectacle et la réponse de la foule est unanime : Painkiller, Painkiller, Painkiller! Dégageant énormément d’énergie, cette dernière saura satisfaire tous les amateurs présents. Sans être capable de la chanter comme sur la version studio, la prestation vocale de Rob est tout de même très bonne, et ce dernier se permet même d’y intégrer quelques grunts. La version DVD/Blu-Ray contient aussi les titres Turbo Lover et Living After Midnight en plus des pièces Screaming For Vengeance, The Rage et Desert Plains qui ont été enregistrées en Pologne à Gdansk.

Même s’il n’y avait pas une forte demande pour un nouvel album live, Battle Cry capture parfaitement l’énergie de ce spectacle et sera une belle addition pour les amateurs de Judas Priest.

Note : 8/10 – Une excellente manière de terminer une tournée !

Auteur: Albert Lamoureux

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009