db2Comme la formation Delain est en tournée depuis la sortie de leur dernier album, ces derniers ont jugé qu’un EP contenant quelques nouvelles pièces et des enregistrements live serait une excellente manière de remercier les amateurs.  Lunar Prelude contient donc deux nouvelles compositions, deux titres réenregistrés et quatre pièces enregistrés en concert.

Continuant dans le style musical auquel ils nous ont habitués sur l’album précédent, Sukerpunch est très énergique et contient quelques éléments symphoniques. Sa mélodie est captivante et donnera l’occasion à la foule de chanter le refrain avec Charlotte lors des concerts. On retrouve aussi une version instrumentale et symphonique de cette pièce en fin d’album. Turn The Lights Out est quant à elle plus symphonique que la première composition. Inspirée par la bande dessinée The Sandman, sa lourde mélodie de guitare lui donne un style plus mélancolique aussi. La troisième pièce est un réenregistrement de Don’t Let Go, parue initialement sur l’album The Human Contradiction. On retrouver aussi les excellents titres Lullaby, Stardust, Here Come The Vultures et Army Of Dolls qui ont été enregistrés en concerts l’année dernière.

Lunar Prelude démontre la maturité de la formation et le professionnalisme de leurs prestations. Cet EP est aussi le premier enregistrement de la guitariste Merel Bechtold avec le groupe.

Note : 8.7/10 – Un excellent prélude au nouvel album !  

Auteur: Albert Lamoureux

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009