CradleOfFilth_012

7 mars 2016 – Lundi dernier la formation Britanique Cradle of Filth était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile à Montréal avec, en ouverture, Ne Obliviscaris et Butcher Babies pour leur tournée Inquisitional Tourture. Avant même l’ouverture des portes, la rue Notre-Dame O, était rempli de fan de métal attendant impatiemment que l’horloge frappe le 19h30 pour pouvoir entrer au théâtre.

20h sonne et le groupe Ne Obliviscaris monte sur la scène montréalaise pour leur première fois en carrière. Leur style de musique, décrit comme du “Métal Progressif”, a su bien ouvrir la soirée. Toutefois, l’énergie manquait un petit peu au groupe. Seul le chanteur échangeait quelques mots avec la foule, mais sans plus. Mais ça n’a pas empêché le public se s’époumoner sue les paroles des chansons qu’ils connaissaient et faire sentir à Ne Obliviscaris qu’ils étaient les bienvenus n’importe quand dans la métropole. Vers 21h, l’énergie est montée d’un trait dans la salle avec l’arrivée de Butcher Babies. Les fans se sont mis a hurler d’excitation dès le moment ou les deux belles et jeunes chanteuses ont mis le pied sur les planches. Si le groupe précédant n’a pas fait réussi a faire lever la foule plus qu’il ne le faut, Butcher Babies s’en sont très bien chargées. Les deux chanteuses interagissaient constamment avec la foule dans la salle, s’approchant de l’avant-scène a la moindre occasion et sautant partout sur scène. Les deux chanteuses ont même encouragé la foule à venir leur taper dans la main en faisant du Crowd-surfing, mais en avertissant la foule d’être vigilant, car il n’y avait pas suffisamment d’agent de sécurité pour contrôler tout le monde. À la fin de leur prestation, les chanteuses n’ont pas manqué l’occasion de remercier l’équipe du Corona pour leur travail formidable.

Enfin 22h sonne. Les membres de Cradle of Filth montent un à un sur scène et se font tous autant applaudir en cœur. Et c’est partit, le concert qu’on attendait depuis 3 ans commence. Et la bande a Dani Filth n’a pas attendu très longtemps pour nous envoyer une grosse claque de gothic/black metal a leur sauce. On a pu y trouver un peu d’excellent vieux stock, comme Her Ghost in the Fog et The Principal of Evil Made Flesh, mais aussi beaucoup de nouveau matériel. Car oui, leur tournée Inquisitional Tourture sert principalement à promouvoir le nouvel album du groupe, Hammer of the Witches. Malgré une prestation un peu langoureuse, le publique semblait très réceptif jusqu’à en demander toujours plus. Une demande que Cradle of Filth aura su combler avec un rappel … de 45 minutes.

Ne manquez pas leur prochain passage à Montréal en surveillant leur date de tournée sur leur site officiel: http://www.cradleoffilth.com/#!tour/cpqh

Auteure & photographe: Laura Boivsert