24 Juin 2011 – La légende du Hard Rock US des années 80, Jon Bon Jovi, était de passage sur le continent européen après avoir bouclé avec succès sa tournée américaine. Vendredi dernier 46000 fans s’étaient donné rendez-vous dans le mythique stade du Old Trafford Cricket Ground de Manchester pour admirer la tournée la plus appréciée et classée à la première place au Billboard. Je parle bien entendu du Circle Tour de Bon Jovi. Après 30 ans de carrières et à presque 50 ans, il n’a pas perdu de sa jeunesse et de sa fougue d’antan. De nos jours, il y a très peu de bands qui peuvent tenir en haleine autant de personnes pendant 2h30, non-stop.

Pour ne pas faillir à la réputation anglaise, vendredi soir il est tombé des trombes d’eau d’un bout à l’autre du show mais ceci n’a ni effrayé les fans ni Bon Jovi. Au contraire, ça a rajouté de la cohésion et ça a ‘obligé’ la foule à se bouger tout le temps pour ne pas rester frigorifiée. La bonne humeur était également bel et bien au rendez-vous pour ce concert d’anthologie. Pour reprendre une phrase de Bon Jovi qui résume très bien la mentalité du concert : ‘’It’s like taking a shower with 45,000 of my closest friends’’. À cette phrase, le public a repris en chœur : ‘’Takes your clothes off’’

Pour se rendre compte du talent d’un artiste, il suffit d’aller à un concert, comme vendredi dernier, et de se faire la remarque que toutes les chansons entendues durant la soirée ont été à un moment donné des tubes. Bon Jovi fait bien entendu partie de ce lot d’artistes. Pour ne citer que quelques une des musiques de la soirée, il y avait les fameux It’s My Life, Always, ou You Give Love A Bad Name.

La soirée s’est terminée en beauté dans une ambiance tonitruante avec les musiques Wanted Dead or Alive et Livin’ On A Prayer. Les personnes qui étaient présentent n’oublieront certainement jamais ce concert. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à 2 secondes et procurez-vous un des billets les plus convoités actuellement. Vous aurez ainsi l’occasion de voir réunis sur scène Bon Jovi et son guitariste, le non moins connu, Richie Sambora.

Auteur: Antony Chardon

Pour en savoir plus: Bon Jovi

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009