20141128-BlondeRedhead208

28 novembre 2014 – Comment décrire Blonde Redhead? Leur rock alternatif peut être qualifié de spécial. Le groupe en tant que tel, également. Leur prestation? Encore plus spécial! Spécial dans le très très bon sens du terme. Groupe américain formé de la grande japonaise et incroyable musicienne et chanteuse Kazu Makino et des frères jumeaux italiens Amedeo et Simone Pace, Blonde Redhead touche à plusieurs genres musicaux; alternatif, noise rock, indie, psychédélique, expérimental, c’est un genre en soi.

Reconnu pour ses prestations uniques et son énergie de scène, le trio n’a pas déçu à Montréal et c’est un Club Soda plein à craquer qui les a chaudement accueillit et qui en a redemandé tant et autant que deux longs rappels ont été joués. Toujours à leur façon bien spéciale de modifier leurs chansons sur le moment, Blonde Redhead nous a évidemment livré certains de leurs plus grands classiques tels 23, Equus, Barragan et bien plus. Les fans étaient comblés, moi aussi.

L’ovation finale a été généreuse et enthousiaste, ce qui semble avoir touché les membres du groupe qui ont pris le temps de remercier la foule et de serrer maintes mains. Mon deuxième concert de Blonde Redhead restera encore pour moi mémorable et la preuve que la meilleure et unique façon de bien comprendre la musique « spéciale » de ce groupe est de la ressentir, en personne, face à face. À ceux qui posent la question, ça ressemble à quoi exactement comme musique? Vous pourrez leur répondre d’aller les voir en concert, aucun regret possible.

La première partie était assurée par VBA devant une salle malheureusement assez clairsemée. Les membres de Blonde Redhead faisaient au moins partie des spectateurs pour ce groupe de rock alternatif dur à décrire. J’ai bien aimé mais j’aurais pu apprécier davantage si le batteur qui était aussi le chanteur s’était contenté de jouer.

Auteur: Cristian Gonzalez

Photographe: Frédéric Séguin

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009