suicidegirl-1-11-2

6 mai 2016 – C’est pour une troisième année consécutive que les danseuses de la troupe des Suicide Girls « Blackheart Burlesque » passaient par Montréal ce soir ! Pour la petite histoire, Blackheart Burlesque est un mélange de culture populaire et de références de nos plus grands classiques « nerd », le tout sur fond de tenues provocantes et de danses sensuelles. Tout y passe pour notre plus grand plaisir : dessins animés, jeux vidéo, superhéros, musique populaire et films cultes tel que Starwars, Le 5e élément et Bettlejuice. Autant d’inspiration pour leurs chorégraphies des plus sensuelles au plus éclatées

L’heure avant l’ouverture des portes était consacrée aux billets VIP qui donnaient accès à une séance de photos et d’autographes avec les performeuses, ainsi que la possibilité d’acheter dans le calme la marchandise à l’effigie de la troupe. Un agréable moment et une belle occasion pour nous de pouvoir discuter avec les filles qui sont indéniablement des plus adorables.

Blackheart Burlesque

La troupe avait un changement majeur a son lineup cette année avec l’absence aux commande de Sunny Suicide qui assurait juste un rôle de danseuse. Toujours souriante, Sunny et surtout très généreuse envers ses admirateurs comme hôtesse. Une connexion qui apportait une occasion de rapprochement intéressant entre les danseuses et leurs spectateurs ce soir. Kat Suicide était de retour avec la troupe en remplacement ce qui donnait une tout autre dynamique au spectacle avec son énergie beaucoup plus agressive et provocante. Kat apporte une petite touche “maitresse dominante” qui manquait définitivement au Blackheart Burlesque Tour.

La troupe a présenté ce soir encore une belle série de performances. Mais difficile de ne pas comparer aux années passe lorsqu’on remarque l’apparition d’une légère désorganisation dans les chorégraphies. Un fouillis ou peut être une simple fatigue ? Quoi qu’il en soit les Suicide Girls on réussi a se renouveler et nous impressionner une fois de plus. Une belle soirée en compagnie de jolies femmes et la foule, pour une autre année, était sous leur charme au Cabaret La Tulipe.

Premiere partie: BonBon Bombay

C’est l’artiste Montréalaise burlesque BonBon Bombay qui ouvrait la soirée avec une prestation qui sort de l’ordinaire. Bien que la chorégraphie fût minimaliste, le concept visuel était des plus intéressants. Un rideau blanc était utilisé pour projeter son ombre et nous emporter dans son univers. Un beau défi a relever, BonBon a su bien préparer la foule pour la tornade Suicide Girls.

Auteur: Maude Lemay

Photographe: Romy Del Signore