BillyTalent-4

La métropole accueillait, le 1er mars dernier, la formation canadienne Billy Talent au Centre Bell dans le carde de leur tournée Afraid of Heights tour. Pour leur premier passage en salle à Montréal depuis 2013, la formation Ontarienne était accompagné en première partie des groupes The Dirty Nil et Monster Truck qui réchauffaient la foule avant l’arrivée des quatre musiciens Torontois.

Billy Talent commençaient la soirée en force avec leur succès Devil in a Midnight Mass, enflammant déjà la foule, suivi de la populaire This Suffering. L’absence du batteur de la formation, Aaron Solowoniuk, pris par son combattant contre la sclérose en plaque, était comblée avec brio avec la participation de Jordan Hastings d’Alexisonfire. L’énergique Benjamin Kowalewickz ne manquera pas de nous rappeler au cours de la soirée qu’Aaron se porte mieux et avait même pu performer avec le groupe quelques jours plus tôt lors de leur passage à Toronto.

Coté setlist, il y avait de quoi rendre tout le monde heureux avec plein de récents et vieux succès comme Surrender, River Below, Leave Them all behind et This is how it goes. Le groupe nous a aussi offert une belle surprise en interprétant l’excellente The ex, chansons qui n’a pas été joué live depuis quelques années. Tout au long du concert, comme à son habitude, Kowalewickz à pris le temps d’échanger avec la foule entre les chansons, rappelant au passage à l’audience qu’il est né ici, dans le ouest de la métropole.

Après s’être fait attendre un court instant, le groupe finissait la soirée avec Fallen Leaves, Try Honesty et Viking Death March qui enflammait pour une dernière fois la foule du Centre Bell en cette soirée de semaine. Un concert électrisant dont les fans sont sortit visiblement satisfait !

Setlist

  1. Devil in a Midnight Mass
  2. This Suffering
  3. Big Red Gun
  4. This is How it Goes
  5. Rusted From the Rain
  6. Ghost Ship of Cannibal Rats
  7. Leave Them All Behind
  8. Nothing To Lose
  9. Pins and Needles
  10. Surrender
  11. The Crutch
  12. Saint Veronika
  13. River Below
  14. Time-Bomb Ticking Away
  15. Surprise Surprise
  16. Afraid of Heights
  17. Louder than the DJ
  18. Devil On my Shoulder
  19. Red Flag

Rappel

  • Fallen Leaves
  • Try Honesty
  • Viking Death March

Auteure: Natasha Dickey

Photographe: Thomas Mazerolles

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009