DSC_8195

4 mars 2015 – Le Death Metal est à l’honneur ce soir aux Foufounes Electriques. C’est la première venue de Benighted au Canada et ce ne sont pas moins de quatre groupes québécois qui se sont réunis. L’ouverture est faite par AbouT:Blank, DistortHead et Brought By Pain qui chauffent efficacement la salle avec leur Death puissant.

Viennent ensuite les montréalais de Bookakee. Visiblement déjà reconnus sur la scène montréalaise c’est une grande première pour ma part et je n’ai pas été déçu ! Ils servent un Death Metal efficace et l’accent est particulièrement mis sur la mise en scène gore. Au programme découpage de visage, avortement au couteau et éventrement d’un gorille à la tronçonneuse !

Enfin le groupe que tout le monde attend : Benighted entre en scène ! La tournée a lieu en support du nouvel album live du groupe Brutalive The Sick (Season of Mist) enregistré lors de la tournée de promotion de l’excellent Carnivore Sublime (2014, Season of Mist). Le groupe est visiblement très heureux de fouler pour la première la scène montréalaise et l’accueil du public est extraordinaire ! La set list couvre une bonne partie de la discographie du groupe avec quelques titres des plus vieux albums Insane Cephalic Production (2004, Adipocere) et Identisick (2006, Adipocere) mais la part belle est faite au dernier opus avec d’excellents titres comme Experience Your Flesh et Collection of Dead Portraits qui électrisent complètement la foule. Sur le très sombre Spit c’est le chanteur de Bookakee qui vient prêter sa voix en lieu et place de Niklas Kvarforth (Shining, Norvège) sur album. Emporté par l’énergie du show Julien (Truchan, chant) décide même de laisser de côté les intros pour vraiment « jouer purement Death Metal ». Le concert termine par Jekyll et Asylum Cave en rappel, la réaction du public est vraiment extraordinaire et le groupe joue le jeu et vient serrer des mains à la fin du show.

Journaliste & Photographe : Thomas Mazerolles

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009