IMG_4675

22 Mars 2015 – Horaire inhabituel en ce dimanche au Zénith de Toulouse, puisque c’est à 17h30 que fût programmé le concert de Bénabar. Un Zénith très peu rempli avec à peine 4000 personnes présentes pour applaudir ce trublion de la chanson française.

C’est un Bénabar en très grande forme qui entre en scène à 17h30 pétante avec Une belle journée rebaptisée pour l’occasion en Une belle soirée. A bientôt 46 ans et 7 albums à son actif, celui qui fête ses 20 ans de carrière cette année nous à offert un spectacle de grande qualité. Avec l’autodérision que nous lui connaissons, adepte des blagues potaches pas toujours assumées mais qui marchent à tous les coups, il nous a régalé de ses titres dans lesquels nous nous retrouvons si souvent.

Bénabar à cette faculté d’alterner des titres tristes comme Qu’est-ce que tu voulais que je lui dise ?, Titouan, ou encore le sublissime Je suis de celles et des titres beaucoup plus légers tels que Les râteaux, Les 2 chiens ou encore un de ses plus gros succès : Le dîner. Le tout parfumé d’une pointe de misogynie histoire de faire réagir le public féminin, ce qui lui vaudra pas mal de sifflets et d’une troupe de musiciens hors pair qui ont fait le show autant que l’artiste.

Malgré un Zénith peu rempli la sauce a bien pris, et c’est un public ravis qui est sorti de la salle 2h plus tard, enchanté d’avoir passé effectivement Une belle soirée.

Auteur : Elodie Gallenstein

Photos : Emilie Sablik

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009