Behemoth-1-12

25 avril 2015 – Le groupe de blackened death metal Behemoth était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile pour leur tournée Blasfemia, lors de laquelle ils jouaient l’album The Satanist (2014, Nuclear Blast) en son entier. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de Myrkur, le projet black metal de la chanteuse danoise Amalie Bruun.

Cette dernière est très controversée chez les amateurs de black, privilégiant une production raffinée au côté plus cru que ceux qui vouent un culte au genre préfèrent. Elle a toutefois surpris les sceptiques par prestation énergique de son black metal agrémenté d’orchestrations – et par sa robe rouge qui n’est pas passée inaperçue dans la mer de vêtements noirs. Une belle découverte pour plusieurs, malgré le son complètement différent de celui des têtes d’affiches.

Behemoth ont voulu faire plaisir à leur public en jouant dans son intégralité leur dernier album, The Satanist, paru en 2014 sous Metal Blade Records. Le hic? C’était la troisième prestation du groupe pour la promotion de cet album et le groupe n’a rien changé à sa mise en scène. Donc, malheureusement pas de surprise de ce côté là, amis ça n’a pas empêché Nergal et son groupe d’offrir un spectacle sans faille et énergique. Du côté des rappels, de bons morceaux avec Slaves Shall Serve, Pure Evil and Hate et Antichristian Phenomenon. Ils ont conclu sans surprise avec Chant For Eschaton 2000. Somme toute, un très bon spectacle qui n’a fait que nous donner hâte de voir si Behemoth va produire du nouveau matériel ou non.

Auteur: Phil Mandeville

Photographe: Roy Del Signore