DSC_1874

25 février 2015 – Heavy Montréal nous a présenté une soirée tout ce qui a de plus brutale: On peut difficilement avoir une plus grosse soirée death metal qu’en réunissant Tribulation, Aeon, Cannibal Corpse et Behemoth sur la même scène!

Cannibal Corpse, armés de leur plus récent album A Skeletal Domain (2014, Metal Blade Records), ont offert leur habituel death metal, simple et efficace. Le chanteur George “Corpsegrinder” Fisher n’a rien perdu de sa forme, impressionnant toujours avec son headbanging rapide et incessant. Comme il le dit lui-même: “Try to keep up. You will fail!”

Le groupe, sur la route depuis plus  de 25 ans, a su rester une force sur la scène death metal avec leurs chansons agressives qui en ont fait un des phares du genre. Par contre, ils offrent toujours une prestation similaire et ne se réinventent que très peu. Un spectacle parfait pour les fans, mais qui est difficile d’accès pour ceux qui ne connaissent pas le groupe.

Behemoth, les géants polonais du Blackened Death Metal, se sont permis d’orner la scène d’aigles impériaux et d’imposants pieds de micro. Leur concert était d’un déploiement plus impressionnant que leur prestation précédente au Club Soda en avril dernier, mais leur son était un peu moins peaufiné. Ça ne les a pas empêché de défiler à travers leur setlist avec une énergie hors du commun.

Le groupe a ouvert son spectacle avec Ora Pro Nobis Lucifer, quelques cierges allumés sur le pied de micro du frontman Nergal avant que les lumières ne s’allument. Ils ont tiré la majorité de leur spectacle de leur plus récent opus The Satanist (2014, Metal Blade Records), mais n’ont pas oublié les classiques dont Slaves Shall Serve et At The Left Hand Ov God. Leur musique résonne toujours autant avec le public, supportée par une prestation théâtrale sans faille. Ils ont conclu la soirée avec O Father O Satan O Sun!

Auteur: Phil Mandeville

Photographe: Paul Blondé

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009