Mardi 31 octobre – Soirée électro au Bikini, pas vraiment en adéquation avec Halloween mais parfaitement prévu par Regarts au vu du nombre de gens ayant fait le déplacement.

C’est un jeune DJ qui aura à charge le début de cette longue soirée. French in Berlin est, comme son blaz’ l’indique bien, un jeune français passionné par la musique berlinoise et l’ambiance club allemande si réputée. Cela explique à quel point nous sentons ces inspirations dans sa deep, composée de breaks bien marqués et de changements de rythme bien calculés. On y découvre pourtant quelques samples exotiques et mélodiques pour calmer un peu le jeu : un bon mélange en somme. Sur scène, rien de bien transcendant si ce n’est un FIB à fond dans sa musique et visiblement ravi de jouer au Bikini. Pourtant, malgré cela, le public ne se réveillera pas : on a plus l’impression d’un gros apéro avec bières, ballons et discussions. Dommage.

Sur Bakermat, qui prend très rapidement la relève, c’est une autre histoire. On sent bien que les gens étaient là pour lui, et c’est le feu au Bikini dès les premières notes. Pourtant, nous sommes bien déçus par la prestation : un DJ plus là pour faire le show que pour mixer. Heureusement que le sound system et le light show sont là pour nous rappeler pourquoi cette salle emblématique vaut le détour. Quelques morceaux de sax et un fond de scène cyclique sont aussi là comme arguments, mais ça ne suffit pas à nous convaincre. Remarque, le public très hétérogène a l’air de s’éclater et il est vrai que les tracks sont entraînants : c’est peut être ça l’essentiel. Il jouera ses morceaux les plus incontournables comme Living ou le mondialement connu Vandaag.

Enfin, la soirée se devant être spéciale en cette veille de jour férié, elle se poursuivra jusqu’à 5h du matin sur un “La Berlinoise”, ensemble de DJ Set en after avec Dr. Rubinstein, Ryan James Ford, Jules Gaardls et Confetti. Un beau clin d’oeil à French in Berlin, qui finalement nous aura plus convaincu que Bakermat.

Photos et auteur : David Vacher

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009