Samedi 1er avril 2017 – C’est une des dates que j’attendais le plus cette année, hier soir Austra investissait pour la première fois Le Metronum grâce à Bleu Citron et au festival Les femmes s’en mêlent.

Après une première partie assurée par la chanteuse Pixx et un changement de plateau d’1/2 heure, le groupe entre en scène à 21h30 devant un public d’environ 300 personnes. Accompagnée de deux musiciens aux claviers et d’une batteuse, vêtue d’une combinaison d’un vert flamboyant, Katie Stelmanis ouvre le bal avec We Were Alive, morceau d’ouverture du dernier opus Future Politics. Les titres extraits de ce dernier s’enchainent. Puis elle passe au clavier pour entonner enfin un premier extrait du merveilleux Olympia : Forgive Me.

Home en sera l’unique autre extrait avant la sortie de scène du groupe, une heure à peine après le début du concert. 3 titres supplémentaires, dont Painful Like, viendront garnir le rappel planifié.  

La voix lyrique et indiscutable de Katie Stelmanis a impulsé ce live qui pour le reste m’a un peu déçue. Par sa durée déjà, mais également par le manque d’échange avec le public ou d’impro : j’attendais que ce live électro-pop, qui a tout pour être onirique et dance, électrise vraiment la salle. En conclusion : le concert était agréable mais n’a pas été la date exceptionnelle que j’imaginais (et je regrette l’absence de What We Done à la setlist). 

Auteure : Vanessa Eudeline

Photographe : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009