AM_22MAI15_14

22 Mai 2015 – Vendredi dernier, Ariane Moffatt nous rendait visite à Montréal dans le cadre de la tournée de lancement son nouvel album, 22h22.

Et nous avons eu le plaisir de découvrir l’électro-pop de Milk & Bone en première partie ! Composé de deux jeunes montréalaises, Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, le duo venait essentiellement nous présenter le contenu de leur dernier opus, Little Mourning, lancé le 17 mars dernier. C’est un univers de voix envoutantes qui nous invitait au voyage intérieur ce soir. Leurs deux voix parfaitement unies avec un «je ne sais quoi» d’unique. Lors de leur prestation, nous avons pu retrouver leurs succès du moment : Coconut Water, Pressure et New York. Définitivement à découvrir.

Après une courte attente, Ariane Moffatt à débuté sa prestation au piano avec la pièce maitresse de son dernier album, 22h22. Sur scène, nous retrouvions les talentueux Jonathan Dauphinais à la basse, Étienne Dupuis-Cloutier à la batterie et, aux claviers, Laurence Lafond-Beaulne (de Milk & Bone). Tout au long du spectacle, nous avons pu voir les multiples talents d’Ariane Moffatt, comme chef d’orchestre mais aussi au micro, au piano, au clavier et même à la batterie ! Le tout accompagné d’une pluie de confession avec son fameux « côté pas de filtre » et de quelques surprise comme le passage sur scène du rappeur Eman.

Les paroles d’Ariane toujours aussi profondes, inspirantes et majoritairement en français sauf pour la reprise d’In the Air Tonight de Phil Collins. Seul bémol de la soirée : la musique trop forte qui couvrait régulièrement la voie de la chanteuse.

Auteur & Photographe : Patrick Hébert

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009