Alltta

 

Mercredi 11 octobre 2017 : Malgré le grand nombre de concerts ce soir à Toulouse ( dont celui d’Anathema/Alcest et celui de Thy Art is Murder ), le Bikini est assez bien rempli ce soir pour accueillir la nouvelle scène de l’électro-hip-hop dans le cadre du festival “Jazz sur son 31”. Il faut dire que l’affiche est encore une fois sacrément alléchante : The Geek X VRV suivi d’Alltta !

The Geek x VRV, c’est la rencontre d’Axel et Vincent , la rencontre de deux projets solos qui ont abouti à un buzz : celui du titre It’s because qui les a propulsés dans la brillante carrière qu’ils ont menée depuis. On les connait surtout pour la versatilité de leur musique, entre électro plutôt chill, beats puissants descendant du hip-hop ou encore des phases extrêmement pop. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment retrouvé cela ce soir ; et malgré une bonne prestation, cela manquait un peu de diversité sur l’ensemble du set. Il faut dire que ce genre de musique, malgré le côté instrumental apporté par deux instrumentistes (cuivres, clavier et guitare), n’est pas vraiment fait pour commencer une soirée à 20h30. Il nous tarde donc de les retrouver, ainsi que leur scéno diffusant sur écran des arrangements lumineux assez sympas et envoûtants, aux Bulles Sonores pour voir ce que leur show peut donner dans un autre contexte, certainement mieux adapté. Pour l’heure, même si la prestation était bien réalisée et la musique super réussie, cela n’a pas emballé un Bikini à moitié vide.

Après un changement de scène assez rapide et un remplissage énorme de la salle par un public impatient, c’est au tour d’Alltta de venir chauffer la scène. Mais petite présentation avant cela : Mr. J.Medeiros, c’est un rappeur US au flow im-pre-ssio-nnant tout droit venu de L.A. 20Syl, c’est l’un des grands génies de la scène electro/hip-hop française (que The Geek X VRV connaît bien puisqu’il était en feat sur leur titre I Don’t Wanna Know). Mr. J. Medeiros, c’est une pile électrique qui occupera seul ou presque la scène du Bikini ce soir. 20Syl c’est un rappeur, DJ talentueux et artiste charismatique. Vous l’aurez compris, la rencontre des deux ne peut être que convaincante comme l’a été leur prestation ce soir. Au programme : des anciens tubes d’Hocus Pocus dont Vocab! sur lequel apparaissait déjà Mr. J. Medeiros au sein de son groupe The Procussions, des tubes pure production d’Alltta comme Drugs qui viendra clore la soirée ou encore des tracks tirés de leur série “The Facing Giants” comme Choo-Choo. Plus d’heure et demie de show scénique, qui serait à montrer à beaucoup tant le résultat est à la fois spontané et parfaitement propre.

En somme, une bonne soirée globalement, malgré le fait que la programmation de The Geek x VRV nous semble peu adaptée. Il en restera tout de même deux bonnes prestations, et un rappel évident : tout ce que touche 20Syl se transforme en or, et Alltta ne fait pas exception à la règle.

Auteur : David Vacher

Photographe : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009