Annoncé depuis longtemps, l’album Live Hammersmith de la formation Sword est finalement disponible.

L’année est 1987 et la formation est en tournée en Angleterre, faisant la première partie du groupe Motörhead. Faisant la promotion de leur album Metalized, le groupe profite de cette occasion pour jouer l’album en entier. Même si cet enregistrement provient d’un 4 tracks branché dans la console, nous pouvons tout de même sentir l’énergie et le dynamisme de groupe. La voix de Rick Hughes est quant à elle excellente et ses cris lors de la pièce Evil Spell donneront la chair de poule tellement ils sont puissants. Nous avons donc droit à des classiques comme F.T.W, Stoned Again, Outta Control et Children Of Heaven. La section rythmique constituée de Mike Larock (basse) et Dan Hughes (batterie) se retrouve au premier plan du titre The End Of The Night et vous fera hocher la tête comme si vous étiez au concert. En plus de cela, le groupe offre une excellente version du titre Prepare To Die, qui provient de leur second album. Même si Mike Plant est le seul guitariste, il alterne aisément entre les sections rythmiques et les solos sans manquer de notes.

Certains trouveront l’enregistrement un peu sourd, mais la musique est précise et sans retouches, difficile de demander davantage d’un enregistrement bootleg des années 80s.

L’album est essentiel à tout amateur du groupe et est disponible en quantité limitée sur le site du groupe. De plus, ce dernier sera signé par les membres, une belle touche afin de recueillir de l’argent pour financer leur troisième album studio.

Note : 9.0/10 – Finalement disponible!

Auteur: Albert Lamoureux

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009