20150201Airnadette489

01 Février 2015 – Dimanche dernier, la troupe Airnadette était au Bikini dans le cadre du Festival Détours de Chant pour nous présenter leur Comédie Musiculte. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Airnadette est un Airband composé de “pro” en Airguitare, Airbatterie, Airchant et surtout en Airhumour ! Et on peut dire que dans ce domaine, ils sont bons ! Avant de monter sur scène, M-Rodz et Château Brutal nous ont accordés une longue interview dans les cuisines du Bikini autour d’un bon feu de cheminé.

Pendant plus d’une heure de show, Château Brutal, Gunther Love, Moche Pitt, M-Rodz Antipoukav, Jean-Françoise et Scotch Brit s’échangeront et incarneront plus de 300 répliques cultes et extraits musicaux en tout genre. Ces bribes sonores se suivront avec une certaine improbabilité qui ne manquera pas de nous faire rire. Avec l’aide de leur manager Philippe Risotto (le seul à ne pas être en playback), la troupe nous raconte et illustre la “pseudo histoire” de la création du groupe Airnadette avec beaucoup d’humour. Les changements de rythmes, d’ambiances (et de tenues vestimentaires hilarantes) ne nous laissent clairement pas le temps de nous ennuyer. Les petites chorégraphies glissées par ci par là et les sets de airbatterie ou de airguitare viennent nous bluffer et nous amuser. La troupe jouera avec une bande son parfois accélérée, ralentie et même décalée. Le playback retrouve du sens avec cette parodie de comédie musicale. Le public lui aussi, aura droit à sa part de présonorisation : sur la bande son d’un public de Patrick Bruel reprenant l’un de ces tubes.

Les 7 acolytes ont de l’énergie à revendre et nous ont fait passer une bien chouette soirée. Voici un spectacle pêchu, riche en rire et en vitamine C que je recommande aux grands comme aux petits. A condition de ne pas avoir peur de Mickael Jackson… pour comprendre il faut aller les voir !

 

Auteur: Marine Fort

Photographe & Vidéo : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009