Thorium Mag Recrute !

Hey, toi qui me lis en ce moment, tu tripes découvrir du nouveau contenu ? Les groupes que tu écoutes passent sur Bandcamp et pas à la radio ? Tu tiens un blog musical et tu aimerais être lu par une plus grosse audience ? Tu as toujours rêvé de pouvoir approcher les groupes de près ? Del Popolo et Il Motore te disent autre chose que des noms de pizza ? Tu es peut-être étudiant en journalisme saturé par les éditoriaux et tu veux remplir ton portefolio de contenu de terrain ? Tu attends impatiemment l’été pour aller trainer à Mutek, au Piknic, dans les recoins obscurs des Foufes, au Festival de Jazz ou encore à Osheaga ? Tu es sérieux et curieux ? Tu aimes les concerts, les rencontres et les défis ? Tu es motivé et prêt à écrire un article en moyenne une fois par semaine ? Alors ce message est pour toi : Thorium recherche constamment de nouveaux collaborateurs !

Avec une reconnaissance de plus en plus importante en tant que webzine Metal/Electro et Indie et avec des projets de taille en marche, Thorium cherche à étoffer son équipe rédactionnelle Montréalaise en développant certains styles musicaux encore peu représentés sur notre site. L’aventure t’intéresse ? Ne perds pas une seconde et contacte nos responsables média en précisant tes goûts musicaux (groupes, …) et ta motivation pour intégrer notre équipe !

Pour nous contacter : info@thoriumphoto.com

Seront examinées en priorité les candidatures répondant aux profils suivants :

  • Intervieweur / Chroniqueur concerts (tous les styles de musiques) : interviewer les artistes et assister aux concerts pour en faire un compte-rendu. Disponibilité, bagout et maîtrise de l’anglais requis! La plupart des interviews et concerts se déroulant sur Montréal, ne sont recherchés que des candidats résidant dans la région de la métropole.
  • Photographe de concerts : tous styles de musique confondus. Un portefolio sera demandé pour toutes les applications.

Fondé en 2010, l’équipe de Thorium regroupe actuellement une trentaine de collaborateurs réguliers qui travaillent main dans la main avec les plus gros labels et les promoteurs locaux. Par la qualité et la pertinence de notre contenu, notre objectif est de devenir une référence musicale au Québec et en France dans les prochaines années. Tous les postes proposés sont bénévoles.

Auteur : Paul Blondé / Rédacteur en Chef – info@thoriumphoto.com