DSC_1387

5 juin 2015 – La soirée commence par les américains de Dark Sermon. Le groupe de Tampa apporte un côté sombre à la soirée avec leur death metal aux accents black. Johnny Crowder (chant) et déchaîné et se roule même à terre !

C’est avec le death technique d’Archspire que la soirée continue. Le groupe de Colombie Britannique est vraiment énergique sur scène. Dean Lamb (guitare) et sa huit corde donne toute l’énergie au groupe, servi par la batterie schizophrene de Spencer Prewett. Le son est puissant et les grosses cassures de rythme mettent le feu à la fosse.

De nombreux fans sont venus voir Fit For An Autopsy avant la sortie prochaine de leur nouvel album. Leur deathcore est véritablement puissant et les musiciens font preuve d’une réelle énergie sur scène. La foule, bien que clairsemée, se déchaîne, et enchaîne mosh pit et circle pit.

L’apogée de la soirée vient bien sur avec les belges d’Aborted. Le show commence avec le massif et classique Meticulous Invagination tout droit sorti de l’excellent Goremageddon. Sven (chant) bien que néerlandophone, se plait à parler français entre chaque titre et montre même une excellente connaissance des jurons québécois ! Aborted est un véritable rouleau compresseur sur scène et appelle la foule au circle pit sur presque la moitié des morceaux. L’accent est mis sur les albums récents notamment avec les morceaux Necrotic Manifesto sur le dernier album en date The Necrotic Manifesto (2014, Century Media) et Fecal Forgery sur le précédent Global Flatline (2012, Century Media). Le show finira même avec un wall of death pour clore une bonne soirée !

Auteur & Photographe : Thomas Mazerolles

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009