[simpleviewer gallery_id=”491″]

06 Juillet 2012 – La chanteuse Imany a ouvert la soirée sur Pratgraussals, la nouvelle grande scène du festival, dans des tonalités souls folks et blues. L’ancienne mannequin a une fraîcheur sur scène qui plait à un public conquit dès les premiers titres. Le tube You would never loud extrait de son premier album The Shape of Broken Heart a été un réel succès.

S’en ai suivit un concert très énergique de Bénabar devant un public habitué à le voir sur scène. Il a repris ses précédents tubes ainsi que des nouveaux titres comme L’agneau extrait de l’album Les bénéfices du doute.

Finalement pour conclure cette journée, c’est la voix légendaire de SupertrampRoger Hodgson, qui a pris le relais. Après 14 ans avec Supertramp (1969 à 1983) et plus de 25 ans en tant que chanteur Solo, Roger Hodgson est toujours au top de sa forme. Sa voix prodigieuse est restée intacte et produit une énorme émotion lors des reprises cultissimes comme The Logical Song ou Breakfast in America. Il a également repris en minorité des titres de ses albums solo comme Death and the zoo et Lovers in the Wind. Nostalgie pour certains fans et découvertes pour les plus jeunes, Roger Hodgson n’a pas laissé de marbre le public de Pause Guitare avec qui il a pu échanger des anecdotes dans un franglais bien à lui. Ses musiciens ne sont pas laissés de côté et la performance du multi-instrumentaliste et saxophoniste Aaron McDonald laisse rêveur. C’était de loin la meilleure performance du festival.

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Pause Guitare, Roger Hodgson, Imany, Bénabar